La yourte est à l’origine un foyer, le lieu de vie de familles. Cette espèce de tente ronde est depuis des siècles l’habitat traditionnel de plusieurs peuples nomades d’Asie centrale dont les Mongoles et les Kirghizes.

Dans une yourte, on se sent un peu comme en plein air, tout en étant protégé et au chaud comme dans un bâtiment. La lumière du soleil – unique source d’éclairage – y est tantôt intense quand il fait beau, tantôt sombre les jours gris. 

La combinaison de la forme ronde, des matériaux et la présence du feu procurent une sensation de cocooning, une ambiance singulière, chaleureuse et enveloppante. Cette matrice invite à créer, à partager, à se recentrer, à se recueillir. Certainement à célébrer aussi! Lieu de joie, de chant, de danse et de fête pour le coeur et les sens!

Symboliquement, la forme ronde, le cercle, m’évoque la lune et le soleil-symboles et énergies très présents dans le yoga- ainsi que les cycles. Les cycles de la vie, des saisons, les cycles des femmes, etc. Ces aspects plus subtils me sont chers et  imprègnent beaucoup ma pratique.

Un jour j’ai découvert la yourte et ce projet s’est logé dans mon coeur. J’ai su que le mariage yourte et yoga serait sensationnel. Je l’ai rêvé, imaginé et nourri. Aujourd’hui, je suis heureuse de le voir éclore. Il est sorti de terre, la yourte s’est matérialisée, le rêve est devenu réalité!  A vous, à présent, de vous appropriez ce lieu! Je me réjouis de vous y accueillir.

Louer la yourte

Si comme moi cet espace vous inspire et que vous souhaitez y dispenser des cours, des séminaires ou pour toute autre activité en accord avec les valeurs du lieu, de façon régulière ou ponctuelle, contactez-moi! Je vous donnerai toutes les informations pratiques, techniques et logistiques!